A la suite d’un congrès électif pour élire les membres de son bureau, ce mercredi 30 juin 2021 à son siège à Conakry, l’URTELGUI, a un nouveau bureau exécutif de 15 membres, présidé par Aboubacar Camara, jusque-là président par intérim.
A cette occasion, l’actuel directeur de la radio FIM FM Talibé Barry, a été élu secrétaire général de l’URTELGUI. Il était précédemment, directeur chargé de l’organisation de cette structure qui fédère les radios et télévisions privées du pays.
S’exprimant à propos de cette élection, le nouveau secrétaire général de l’URTELGUI Talibé Barry, a fait savoir que l’une des missions du nouveau bureau de l’URTELGUI, c’est celle de défendre les intérêts des radios et télévisions privées du pays.
« C’est un mandat qui s’inscrit dans la dynamique qu’on a eu à développer depuis 6 ans au sein de l’URTELGUI. Il vise à faire la promotion de l’institution pour permettre à celle-ci de mieux accomplir sa mission, celle de défendre les intérêts des radios et télévisions privées. Mais aussi veiller à la protection des employés de différents médias, ainsi que les responsables. Nous étions là depuis 6 ans, nous avons bénéficié de la confiance des membres l’URTELGUI au cours de cette assemblée générale », a-t-il assuré au micro de mosaiqueguinee.com.
Il faut noter que monsieur Aboubacar Camara succède à l’ancien président Sanou Kerfalla Cissé.
Saidou Barry