Face à la menace sanitaire liée à la recrudescence de nouveaux variants de Covid-19 dont « Alpha et Beta », le ministère de la santé, à travers l’ANSS, a réactualisé son protocole sanitaire contenant une panoplie de mesures.
Ainsi, tous les voyageurs en provenance des pays étrangers seront soumis à un contrôle strict de leur résultat de test RT-PCR Covid-19 et seulement ceux dont le résultat de ce test est négatif, seront autorisés à rejoindre leur résidence. C’est l’une des dispositions de ce protocole réactualisé.
S’agissant des voyageurs en provenance des pays où circulent les variants, l’ANSS a précisé qu’ils doivent avoir un résultat de test RT-PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures au départ.
Ces voyageurs doivent également faire un second test RT-covid-19 à leurs frais à leur arrivée à l’aéroport de Conakry, aux frontières terrestres et maritimes. Suivi d’un contrôle systématique pendant leur séjour en Guinée.
Ci-dessous, l’intégralité du protocole sanitaire réactualisé par l’ANSS :
[pdf-embedder url= »https://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2021/06/Note-circulaire-modifiant-les-directives-de-controle-sanitaire-pour-les-voyageurs-entrant-et-sortant-de-la-Guinée.pdf » title= »Note circulaire modifiant les directives de controle sanitaire pour les voyageurs entrant et sortant de la Guinée »]