Le drame est survenu dans la nuit du vendredi 02 juillet 2021 sur la nationale Kankan-Siguiri, plus précisément dans le district de Djankana, situé à quelques 15 kilomètres du centre-ville de Kankan.
C’est un camion remorque en provenance de Siguiri qui a percuté de plein fouet un minibus sur sa trajectoire, le chauffeur du minibus aurait perdu sa vie sur place et trois autres passagers ont été grièvement blessés.
Rencontré, Alpha Oumar Bah, chauffeur du camion nous relate les faits.
« C’était dans les bandes d’ 1 heure du matin. Nous, on venait en excès de vitesse. Le minibus est sorti en troisième position, il n’a pas voulu attendre la Mercedes qui le devançait. C’est ainsi qu’on s’est heurté, on a fait l’accident. Du coup, le chauffeur du minibus est mort sur le champ et trois autres personnes ont été grièvement blessées. Nous, on avait à bord le maïs. Chez nous dans le camion personne, n’a eu de choc seulement le camion qui est gâté », a-t-il narré
Il faut noter que le minibus en question avait à son bord cinq passagers parmi lesquels une fille qui a été elle aussi grièvement blessée.
Les trois blessés et le corps du chauffeur ont été transportés à l’hôpital régional de Kankan.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan