Érigée en commune rurale le 6 Avril dernier, Tarambaly a été dotée d’une délégation spéciale présidée par Thierno Mamadou Siradiou Diallo, responsable local du RPG Arc-en-ciel, ce lundi 5 juillet 2021.
La cérémonie a connu la présence du préfet de Labé, le secrétaire général chargé des collectivités de la préfecture, du sous-préfet et des notables de Tarambaly. Prenant la parole le préfet Elhadj Safioulaye Bah est revenu sur la composition de la délégation.
« Commune rurale de Tarambaly, préfecture de Labé Thierno Mamadou Siradiou Diallo président, Mamoudou Diallo vice-président, Thierno Mamadou Alpha Diallo membre, Madame Fatoumata Binta Taran Balde, Thierno Alhassane Diallo, Modi Diouldé Diallo membre. Ce sont ces personnes qui composent la délégation spéciale jusqu’à la tenue des prochaines élections communales. Que Dieu bénisse Taran », souhaite Elhadj Safioulaye Bah.
De son côté, le président de la délégation spéciale nommé par arrêté du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a exprimé sa satisfaction. Il a par ailleurs remercié le président Alpha Condé pour le choix porté sur sa personne.
« Ce jour tant attendu est enfin arrivé. Vous-même vous voyez à quel point je suis très heureux. Cette nomination est pour le développement de Tarambaly donc c’est pour tout le monde. Je remercie sincèrement le président de la République le professeur Alpha Condé », se réjouit-il.
Dans son intervention le préfet n’a pas manqué de demander aux détenteurs de vastes domaines de ne pas refuser d’offrir des parcelles qui serviront à construire des infrastructures de bases, notamment un local pour la sous-préfecture et la Mairie.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com