C’est une déclaration qui fera date et certainement qui vient mettre fin aux rumeurs selon lesquelles le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ne serait pas en bon terme avec le chef de l’État guinéen.
Dans l’émission ‘’Mirador’’ ce mercredi, Pr Alpha Amadou Bano Barry déclare que c’est une grande marque de considération pour lui de servir Pr Alpha Condé. L’enseignant confie aussi que le président Condé, accusé à tord ou à raison d’être un patron qui ne prête pas une oreille attentive aux conseils de ses collaborateurs, a un grand sens d’écoute.
« C’est un très grand honneur pour moi de servir le président de la république. Je vais vous dire, je suis d’abord un ministre et c’est un acte politique…Travailler avec lui, c’est un honneur pour moi et c’est un plaisir, parce que je vais vous dire une chose, il a énormément de respect pour ma personne, il m’écoute, il m’a toujours écouté. Quand j’entends les gens dire que le président n’écoute pas, je dis, je ne sais pas de qui vous parlez, pendant trois ans, j’ai été son conseiller, tout ce que j’ai écrit, il l’a lu et on en a discuté. Il peut ne pas être d’accord avec toi, et il te donne la possibilité d’être dans une situation de confrontation d’idées, il faut le convaincre à l’écrit ou à l’oral, moi je suis très content de travailler avec lui », a-t-il déclaré sur FIM FM.
Mosaiqueguinee.com