Le président de la République veut voire clair dans les constructions réalisées et celles en cours de réalisation dans l’enceinte des camps militaires. Il l’a fait savoir jeudi 8 juillet 2021 lors du conseil des ministres.
Pour établir la conformité de ces réalisations avec les caractéristiques techniques définies lors de la passation du marché initial, le patron de l’exécutif a instruit son ministre de la défense nationale à se mettre en rapport avec l’ACGP.
« Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé a instruit le Ministre en charge de la Défense Nationale de se mettre en rapport avec l’Administration et le Contrôle des Grands Projets en vue de réaliser une étude qualitative portant sur les diverses constructions réalisées et en cours de réalisation dans l’enceinte des camps militaires, ceci pour établir leur conformité avec les caractéristiques techniques définies lors de la passation du marché initial», a livré le ministre de l’information et de la communication Amara Somparé, le porte-parole du jour.
Pour une meilleure maîtrise des coups y afférent, le Professeur Alpha Condé a également recommandé que l’expertise du génie militaire soit régulièrement sollicitée dans le cadre de l’exécution de tels travaux de génie civil.
Mosaiqueguinee.com