Le président Alpha Condé a fait de nouvelles promesses ce vendredi 9 juillet, à l’endroit de sa population, alors qu’il présidait la cérémonie d’inauguration du centre de cathétérismes de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, en présence de plusieurs ministres de la République.
Dans le domaine de la santé, le président Alpha Condé a promis que dans quelques temps, le guinéen n’ira plus dans d’autres pays pour se faire soigner. Plutôt, c’est des citoyens des pays voisins qui auront besoins de venir se faire soigner en Guinée.
« La quatrième révolution industrielle va nous permettre de rattraper notre retard. (…). D’ici quelques temps, ce n’est plus nous qui irons dans d’autres pays pour nous faire soigner, c’est plutôt eux qui viendront en Guinée, pour se faire soigner. Notre ambition est de produire chez nous, tout ce que nous consommons. Que ce soit au niveau de l’agrobusiness ou dans le domaine de l’industrie. Cela nous permettra de maitriser notre économie et de ne plus dépendre de l’extérieur et des monnaies extérieures. C’est pourquoi nous sommes en train de faire le point sur ce que nous produisons », a-t-il dit.
Pour l’accomplissement de cette promesse qu’il voit telle une vision, le président Alpha Condé a demandé aux guinéens d’avoir confiance en eux-mêmes et de ne pas écouter des gens qui ne veulent pas le bien du pays.
MohamedNana Bangoura