Dans la soirée de ce vendredi 9 juillet à la cérémonie d’inauguration du centre de cathétérisme cardiaque de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), le Directeur général de la CNSS, Malick Sankhon a adressé un message fort au président Alpha Condé, alors que celui-ci était assis juste en face.
Pour Malick Sankhon, le président de la République n’a que des amis, des frères et des sœurs à la CNSS. Affirmant qu’il est un homme de parole. Connu pour son soutien indéfectible aux idéaux du Pr Alpha Condé, il a demandé à son mentor, de tracer le chemin, lui et ses ‘’lieutenants’’ le suivront quelque soit ce qui adviendra.
« Monsieur le président de la République, mon président, mon frère, sachez qu’au-delà des mots, au-delà de tout ce qui peut se passer, je suis et je reste derrière vous quel que soit ce qui va m’arriver. Je vous ai choisi, nous sommes ensemble aujourd’hui et nous serons ensemble demain. Si vous prenez n’importe quelle décision, je sais que vous le faites pour le bien de la Guinée, pour le bonheur des guinéens, jamais je ne vous lâcherai. Je suis un homme de parole et d’honneur. Tout ce qu’un homme recherche dans la vie, c’est l’honneur et la dignité. Vous préservez les guinéens aujourd’hui, pour leur dignité et leur honneur. C’est ce qui est important à mes yeux. Pour la troisième fois, vous avez accepté de faire le déplacement pour rendre visite (pleure) à notre institution. Mieux vaut la mort que la honte, sachez qu’ici, vous n’avez que des amis, vous n’avez que des frères, des sœurs et des compagnons. Tracez le chemin, on vous suivra où vous irez », a-t-il lâché.
Après ce discours très touchant, le Directeur de la CNSS a bénéficié d’un câlin de la part de son mentor, comme pour dire que le message est tombé dans de bonnes oreilles.
MohamedNana Bangoura