En conférence de presse, ce lundi 12 juillet 2021 à la maison commune des journalistes, le leader politique Dr Faya Milimouno, a tenu à préciser que la grâce présidentielle partout à travers le monde, elle se demande.
Il en a profité pour féliciter le Chef de l’Etat professeur Alpha Condé pour avoir accordé récemment sa grâce à quatre détenus politiques tous membres de l’UFDG.
« Je félicite le président pour avoir accordé une grâce à certains qui étaient déjà condamnés. La grâce dans tous les pays du monde elle se demande. J’ai entendu des gens critiquer du fait que les prisonniers aient demandé pardon, que ces prisonniers sont instrumentalisés. L’instrumentalisation de la justice est un fait, mais la réalité de la grâce est que dans tous les pays du monde une grâce présidentielle elle se demande. Les termes à choisir, pour nous c’est un détail. Chaque fois qu’un guinéen veut recouvrir sa liberté qui lui a été privée, moi je me félicite », a-t-il lancé.
Cette sortie du président du BL Dr Faya Milimouno intervient au moment où des détenus politiques graciés essuient des critiques pour avoir demandé pardon au président Alpha Condé.
Saidou Barry