A peine rentré au pays, Dr Sekou Koureissy Condé offre sa médiation dans le différend qui oppose le journaliste Mohamed Camara du site d’information Libération.info à Damantang Albert Camara et Amadou Damaro Camara.
Selon nos informations, l’ancien médiateur de la république, connu pour son engagement indéniable pour le dialogue et la réconciliation serait déjà en discussion avec toutes les parties, notamment, le journaliste plaignant, Mohamed Camara, le syndicat de la presse professionnelle de Guinée, dirigé par Sekou Jamal Pendessa, Maître Salifou Beavogui l’avocat du plaignant ainsi que les mis en cause que sont l’ancien Président de l’assemblée nationale Amadou Damaro et l’ancien Ministre de la Sécurité Damantang Albert Camara.
« Nous avons besoin d’une transition inclusive et apaisée. Chacun de nous doit faire de son mieux pour solder le passé et aller de l’avant. Il nous faut amener les guinéens et guinéennes à s’entendre sur les attitudes et des initiatives d’avenir », a-t-il dit.
Pour rappel, le journaliste Mohamed Camara, a décidé de poursuivre les deux responsables du RPG AEC pour violences, voies de faits et injures publiques, suite à son agression par des militants de l’ancien parti présidentiel, le 03 novembre dernier, à la faveur d’une conférence de presse. Une question en relation avec une prétendue candidature de l’ancien ministre des hydrocarbures Zakaria Koulibaly, pour la présidence du parti a provoqué l’ire des jeunes du navire jaune qui s’en sont pris au journaliste.
Mosaiqueguinee.com