Dans un communiqué publié sur les médias d’Etat hier lundi, le CNRD a annoncé le transfèrement d’Alpha Condé au domicile de sa femme à Landréah, dans la commune de Dixinn.
Réagissant sur cette actualité à travers un post sur sa page Facebook, l’allié et grand défenseur de l’ancien président, Alhousseny Makanera Kaké soutient que leur volonté reste et demeure de voir leur champion totalement libre.
« Notre combat, c’est pour la libération totale du professeur Alpha Condé. Quoi qu’on dise, ce qui vient de se passer est un petit pas. Aujourd’hui, j’ai un sentiment mitigé. La liberté, c’est la richesse fondamentale. S’il y a une évolution, fut-elle, petite, elle doit être saluée. Il faut féliciter les militants et militantes qui nous ont écouté et observés la discipline tout au long de cette période très difficile pour nos partis. Nous remercions tous les soutiens à l’international, à l’intérieur du pays pour la mobilisation et les prières qui sont aujourd’hui en train de faire bouger les lignes. Nous espérons très bientôt que le président Alpha Condé va recouvrir totalement sa liberté. Notre volonté, c’est de le voir totalement libre », a-t-il écrit en substance.
MohamedNana Bangoura