Face à la menace sanitaire liée à la propagation du variant virulent de la Covid-19, Omicron, le ministère de la santé, à travers l’ANSS, va procéder le lundi 20 octobre, à la relance de la campagne de vaccination anti Covid-19, à partir de Coyah.
C’est le chargé d’étude au département surveillance épidémiologique à l’ANSS Sory Condé, qui a lui même confirmé l’information, au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com, tout en précisant que les primes des agents vaccinateurs, au compte du mois d’octobre, sont en cours de paiement.
« La reprise de la campagne de vaccination contre la Covid-19 se fera le lundi à Coyah. Il y aura beaucoup de ministres qui vont rallier. Les équipes techniques sont sur le terrain pour la phase préparatoire. La vaccination reprendra dans toutes les préfectures. Les agents sont en train d’être déployés en fonction des positionnements des partenaires qui nous accompagnent. L’agence Gavi s’est déjà positionnée pour 16 préfectures, dont 3 communes de Conakry. On a à notre niveau 2 millions 500 doses de vaccins. Pour les primes des agents vaccinateurs, la paye est en cours pour le mois d’octobre. Le gouvernement a débloqué l’argent pour payer les primes d’octobre, la requête est en train d’être analysée pour les mois qui suivent, notamment pour novembre et décembre », a-t-il rassuré.
Saidou Barry