En tournée à l’intérieur du pays plus particulièrement en Haute Guinée, le ministre de la sécurité et de la protection civile est arrivé dimanche 6 mars 2022 dans la préfecture de Dinguiraye.
Venu pour s’enquérir des conditions de travail des agents de la police à Dinguiraye, Bachir Diallo accompagné d’une forte délégation a mis l’occasion à profit pour rappeler aux policiers leur mission.
« La mauvaise gouvernance des années antérieures a affecté tous les secteurs de la vie nationale. Mais la police fait partie des secteurs les plus atteints. (…) La police est au service des citoyens. Les citoyens en venant au commissariat ici, vous devez les traiter en partenaires. Un citoyen ne vient pas dans un commissariat pour se faire dépouiller. Hors, il y a tout un arsenal qui avait été mis en place dans les commissariats pour retirer de l’argent aux citoyens », a-t-il rappelé.
Le chef du département de la sécurité informe que la lutte contre de telles pratiques est inscrite dans ses priorités.
« On a dit qu’il faut que cela cesse et on a érigé ça en priorité », a rassuré Bachir Diallo.
Pour améliorer les conditions de vie et de travail des policiers, le ministre s’est engagé de réaliser des infrastructures et de trouver des équipements ainsi qu’un budget de fonctionnement qui permet aux fonctionnaires de police de faire face au quotidien.
Mamadou Sagnane