Les victimes du feu mystérieux qui s’est déclaré le 13 février dernier dans le district de Miningui, commune urbaine de Kouroussa viennent de bénéficier d’un don de vivres ce lundi 04 Avril 2022.
C’est l’œuvre d’une société minière basée à Kouroussa. Il s’agit des sacs de riz, du sucre, des bidons d’huiles, des nattes et des couvertures pour soulager ces familles en détresse.
Amara Kourouma est le porte-parole des familles victimes.
« Nous nous réjouissons de ce geste symbolique et humanitaire de la société. Nous remercions les donateurs pour leur soutien en notre faveur. Cet acte nous va droit au cœur », a-t-il lancé.
Selon le président du district de Miningui, depuis le 13 février, ils ont bénéficié de plusieurs aides, grâce aux bonnes volontés.
« Nous avons bénéficié de beaucoup de soutien, matériel et moral. Récemment, Bananko et Kinkini qui sont des villages voisins à nous nous ont offert de la paille et des bambous pour nos toits. Médecin sans frontière aussi nous a apporté des récipients et plusieurs matériels. À cela s’ajoute cette aide de KGM », a déclaré Mory Kourouma.
Pour rappel, l’incendie avait ravagé une vingtaine de cases et leurs contenus.
Abdoulaye Keita depuis kouroussa