Si certains militants du RPG arc-en-ciel dénoncent avec ferveur la détention préventive de plusieurs cadres du parti dont Ibrahim Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et tant d’autres, le collectif des frustrés se réjouit de ce placement sous mandat de dépôt d’anciens dignitaire.
S’exprimant sur le sujet au micro de notre reporter Ibrahim IV Doumbouya coordinateur national du collectif dit à qui veut l’entendre, que la détention provisoire de ces cadres est une bonne chose.
« Nous au collectif des frustrés du RPG arc-en-ciel, nous avons accueilli cette arrestation de Kassory Fofana et compagnie avec une grande satisfaction, dans la mesure où ces arrestations viennent confirmer l’alerte que nous avions lancée depuis longtemps et qu’on n’a pas été écouté. La désignation d’un dauphin d’Alpha Condé n’était pas opportune, il fallait laisser que la justice fasse d’abord son travail, pour ne pas que le RPG soit une nouvelle fois victime d’humiliation comme le 05 septembre. Cela a fait honte à tous les Rpgistes. Nous qui sommes les sofas du parti, c’est nous qui nous sentons blessés dans notre chair, quand le parti est humilié, parce que c’est nous qui sommes les vrais militants du parti. Mais quand on parle, les gens avec leur cupidité, assoiffés d’argent et de pouvoir ne nous écoutent pas », a-t-il lancé.
Plus loin, le coordinateur national des frustrés du RPG rassure que ces cadres ne bénéficieront d’aucun soutien de leur part.
« S’ils sont aujourd’hui dans des difficultés, cela ne fait que nous réjouir. Nous sommes très contents et s’ils avaient précipité la convention dans le but de protéger Kassory, nous leur disons que nous sommes contre l’entrave à la justice. S’ils se retrouvent dans les liens de la culpabilité nous les militants à la base nous ne protégerons personne », a-t-il prévenu.
Hadjiratou Bah