Une scène surréaliste s’est produite mercredi soir 24 août 2022 dans la commune urbaine de Dabola. Aux environs de 18 heures, un conducteur de taxi moto a été poignardé à mort par un malade mental.
Le drame s’est produit au centre urbain de Dabola, non loin d’un centre commercial.
Mamadou Diallo originaire de Dabola et résident au quartier Dabola koro, a été poignardé au niveau de la poitrine à l’aide d’une paire de ciseaux par un jeune qui serait un fou.
Selon un conducteur de taxi moto, témoin de la scène, la victime aurait réagi à des injures proférées par le fou.
Selon un conducteur de taxi moto, témoin de la scène, le fou aurait proféré des injures grossières à l’endroit des conducteurs de taxi moto. C’est après avoir réagi à ces injures que Mamadou Diallo a été reçu le coup de poignard du présumé malade mental.
« Quand tu le vois, tu ne sauras même pas qu’il est fou. Il y a beaucoup de fous à Dabola présentement. Je demande aux autorités de voir comment gérer ça », a lancé ce conducteur sous couvert de l’anonymat.
L’auteur a été mis aux arrêts et serait détenu dans un lieu tenu secret. La victime Mamadou Diallo mariée et père de deux enfants sera inhumée dans la journée de ce jeudi 25 août.
Mamadou Sagnane