La dernière pluie diluvienne survenue dans la ville de Conakry et ses environs a fait d’énormes dégâts matériels. Dans un communiqué publié la nuit du samedi 17 septembre 2022, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation informe que des maisons ont été englouties, des biens matériels emportés, des routes bloquées mais aucune perte en vie humaine n’est signalée à l’heure où il rendait public ladite note.
Après avoir situé les responsabilités, Mory Condé a, au nom du Gouvernement, exprimé aux familles victimes sa profonde compassion et a invité les citoyens au civisme et à la prudence.
Enfin, le patron du MATD annonce que l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires, déployée sur le terrain dès les premières heures, travaille avec les autorités déconcentrées et décentralisées afin de faire une évaluation rapide des dégâts et elle partagera dans les heures qui suivent un rapport détaillé sur cette inondation survenue dans la ville de Conakry et environ.
Ci-dessous communiqué du MATD :