Présent au stade du 28 septembre de Conakry le 28 septembre 2009, l’ancien premier ministre et chef de la diplomatie guinéenne promet de donner sa version des faits lors du procès de ce massacre qui doit débuter le 28 septembre 2022.
« Je viendrai témoigner au procès. », a-t-il écrit en substance.
L’ancien fonctionnaire international a salué la décision des autorités de la transition et espère que justice sera faite lors de ce procès emblématique.
« Félicitations aux Autorités de la Transition en Guinée pour avoir pris la décision salutaire d’organiser les prochains jours le procès des évènements du 28 septembre 2009. Enfin justice sera faite pour les crimes monstrueux commis ce jour-là. Une grande première en Guinée contre l’impunité.», a-t-il twitté.
Félicitations Autorités de la Transition en Guinée pour avoir pris salutaire décision organiser prochains jours procés évènements du 28 septembre 2009.
Enfin justice sera faite pour les crimes monstrueux commis ce jour-là. Une grande première en Guinée contre l' impunité.— François Louncény Fall (@LouncenyFall) September 17, 2022