Ce mardi 25 octobre, a débuté à Conakry, le tournoi de Handball juniors et Cadets intitulé « IHF The Trophy ».
Durant 5 jours, les équipes de la Gambie, du Cap Vert, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Sénégal, de la Sierra-léone et de la Guinée qui est pays hôte de cette compétition vont s’affronter pour décrocher les qualifications pour le tournoi continental.
A cette occasion, le président de la Fédération guinéenne de Handball, a salué le choix porté sur son pays pour abriter cette compétition.
« L’IHF et la Confédération Africaine de Handball ont eu raison de confier à la Guinée, l’organisation de l’IHF THE TROPHY Juniors et Cadets Masculins en cette période de crise mondiale. A cette occasion, Conakry va vibrer au rythme du Handball Africain. Monsieur le Représentant du Ministre des Sports, par ma voix, la famille sportive de Handball vous remercie pour avoir accepté cette organisation qui regroupe Sept (7) pays en Junior et en Cadet. A travers vous, je remercie Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées le Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour les efforts inlassables qu’il ne cesse de déployer en faveur du sport en Guinée et du Handball en particulier », a dit Mamadouba Paye Camara, avant de se montrer rassurant quant à la qualification de ses protégés pour la compétition prochaine.
« Nous vous rassurons que le Handball guinéen comme d’habitude, portera haut et fort le tricolore de notre pays dans les compétitions sous régionales, régionales, africaines et mondiales. A travers cet évènement sportif, nous comptons nous qualifier pour le Continental en prenant cette coupe dans les 2 catégories (Junior et Cadet) », dira le président de la Fédération guinéenne de handball.
A noter que les 2 équipes guinéennes ont validé leur première sortie respectivement face à la Guinée Bissau pour les U20 et à la Gambie pour les U-18.
Al Hassan Djigué