En prélude du démarrage du championnat national de beach-volley, le président de la fédération guinéenne de volley-ball en compagnie des membres de sa fédération a fait un point de presse pour parler de cette compétition qui est prévue à la plage de Camayenne, commune de Dixinn.
D’après Mamady Kobélé Keita, ce tournoi s’inscrit dans le cadre du plan d’action de la Fédération guinéenne de volley-ball.
« Nous avons voulu offrir ce week-end avant l’arrivée du championnat national du volley indoor prévu au mois de décembre à Kindia, le coup d’envoi de nos activités après avoir organisé la formation des arbitres et des encadreurs. Là, nous sommes dans le concret parce que ce sont des compétitions qui vont démarrer. Donc, c’est pour nous une grande opportunité de permettre aux jeunes athlètes guinéens qui adorent cette discipline de pouvoir s’exprimer et de travailler pour leur nation. Les jeunes sont restés très longtemps sans jouer à cause de problèmes que je qualifierais de politique mais nous nous allons nous inscrire dans la joie, la cohésion et aussi dans le plaisir de jouer cette discipline-là », a indiqué le président de la Fédération guinéenne de volley-ball.
A noter que cette compétition va réunir les équipes de volley-ball des huit ligues du pays pendant 3 jours.
Al Hassan Djigué