Après le passage à l’hôpital Ignace Deen de l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, pour des raisons de santé, son avocat interpelle sur l’état de santé de son client.
Selon Me Santiba, Amadou Damaro Camara qui est en détention à la maison d’arrêt de Conakry se trouve aujourd’hui dans un état qui n’est pas du tout normal.
« Il souffre de crampe thoracique, une maladie cardiaque et en ce moment il y a certain de ses orteils qu’il ne sent plus, il est revenu à la maison centrale mais il est vraiment dans un état difficile. Maintenant nous allons nous battre pour qu’il soit admis dans un hôpital approprié et si son état nécessite une évacuation nous allons demander cela aussi au juge en charge du dossier », indique l’avocat dans un entretien qu’il a eu avec Mosaiqueguinee.com ce vendredi 25 novembre.
Amadou Damaro Camara et plusieurs autres anciens dignitaires du régime défunt d’Alpha Condé croupissent à la maison centrale de Conakry après avoir été accusés de détournement de fonds.
Al Hassan Djigué