Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat s’est exprimé sur le recrutement de la société KPAAF SARL en lieu et place de la structure de Johanna Barry, pour l’organisation de la prochaine édition du concours national de beauté « Miss Guinée ».
Le communiqué précise que le processus mis en place permet à l’État guinéen d’encadrer l’organisation de ce concours national de beauté qui constitue un patrimoine culturel à préserver et à promouvoir au profit de l’image de marque du pays et de faire respecter la dignité des jeunes filles qui y participent.
Cependant, le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat dit constater avec regret, que certains individus mal intentionnés se livrent à des propos et campagnes de dénigrement dudit processus.
Ainsi, le Ministère interdit à toute personne, structure ou entreprise culturelle de se prévaloir le droit d’organiser le concours national de beauté « Miss Guinée » à part l’entreprise retenue.
Le présent communiqué rapporte que toute personne physique ou morale qui se livrerait désormais à de telles pratiques s’exposera a des poursuites judiciaires et subira la rigueur de la Loi.
Ci-dessous, le communiqué :