À Conakry depuis quelques jours, la nouvelle ambassadrice de Guinée auprès des pays du BENELUX (Belgique, Hollande et Luxembourg) et auprès de l’Union Européenne, a été reçu en audience par le chef de l’Etat récemment au palais Mohamed 5.
En compagnie de 7 autres diplomates nommés, récemment, Son excellence Mme Savané Aissatou Doukouré a reçu des mains du président de la transition ses lettres de créance et la lettre de rappel des son prédécesseur. Le colonel MAMADI DOUMBOUYA, dans un langage direct a fait part de ses attentes avant d’inviter ces nouveaux ambassadeurs a valablement représenter la Guinée dans leurs juridictions respectives.
La rencontre a pris fin dans une ambiance bon enfant. La nouvelle promue, ancienne chargée d’affaire de l’ambassade de Guinée à Bruxelles, promet de mettre tout en œuvre pour répondre aux attentes des autorités guinéennes. Elle entend insuffler un souffle nouveau à la diplomatie guinéenne dans les pays du Benelux et auprès de l’Union Européenne.
Ces nouveaux ambassadeurs, au nombre de huit, ont été introduits auprès du chef de l’Etat par le ministre des affaires étrangères, Dr Morissanda KOUYATÉ.
Antoine K