A l’occasion de la fête de Noël, dimanche 25 décembre au palais du peuple à Kaloum, le président du CNT Dr Dansa Kourouma, a donné des cadeaux à plus de 500 enfants orphelins.
Au total, 510 enfants vulnérables venus de 7 orphelinats ont reçu chacun des cadeaux composés de jouets et de vivres.
Selon le donateur, ce geste a pour but de faire vivre les enfants la joie de Noël et a passé leur temps de détresse.
« C’était pour aider ces enfants à retrouver la joie. Noël, on a fait le discernement quand on est devenu grand. Nous avons donné ces cadeaux aux enfants orphelins. Des orphelinats de Coyah vont aussi bénéficier de cadeaux. C’est pour aider ces enfants à passer le temps de détresse, ils n’ont pas leurs parents. Certains ont été jetés dans la rue sans famille. Dieu a cité plusieurs fois dans le Coran l’orphelin et la veuve. Ce sont 2 personnages qui emportent le cœur de Dieu. Donc quand vous aider les enfants et les veuves à retrouver la joie, c’est une grande contribution. Tout cela est fait au nom du président de la république. C’est pour dire qu’au-delà de nos confessions religieuses, on peut apporter quelque chose. Chrétiens et musulmans, nous sommes tous des composantes de ce pays-là. C’est notre manière de souhaiter bonne fête à tous les fidèles chrétiens et bonne fête à ces enfants pour que la joie puisse emporter sur la détresse » a-t-il lancé lors de cette cérémonie de remise.
De son côté, Sidiki Mara, au nom des 7 orphelinats bénéficiaires qui ont reçu des sacs de riz, s’est réjouit de ce geste du président du CNT Dr Dansa Kourouma tout en invitant les autres acteurs à emboîter ses pas.
Saidou Barry