L’ancien coordinateur du FNDC est depuis trois (3) jours en audition à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale pour s’expliquer sur la création d’une nouvelle organisation dénommée » citoyens pour la République » (CPR).
Le Forum des forces sociales de Guinée (FFSG), dénonce une méthode qui consiste à intimider. Abdoul Sacko met en garde la junte.
« Nous tirons ici une leçon qui voudrait dire que le CNRD est conscient qu’il est loin de la population en terme d’approche et conduite de la transition. Au lieu que le CNRD opte pour l’intimidation ou d’utiliser la justice pour faire taire les voix dissonantes, il serait mieux de chercher à se comprendre avec ces voix et le peuple. C’est avec cela que le CNRD peut gérer cette transition de façon honorable. Toute approche qui va à l’encontre de cela, sera vouée à l’échec. Et lorsque le peuple va se réveiller sans interlocuteur, pour canaliser les frustrations, ça sera très regrettable pour le CNRD », a alerté Abdoul Sacko, coordinateur du FFSG.
Aïssata Barry