Entamés en 2022, les travaux de construction de l’échangeur de Bambéto se poursuivent, alors que les travailleurs sont confrontés à des difficultés, qui pourrait conduire à l’arrêt du chantier.
Les ouvriers insatisfaits de leurs salaires et conditions de travail ont récemment adressé une lettre de revendications à la direction, selon notre source.
« Jusqu’à présent, le problème de paiement n’a pas été solutionné. Ce qu’il faut ajouter à cela, nous n’avons pas de contrat de travail, personne n’a un contrat ici. Il y a aussi les conditions de travail qui n’ont pas été revue après plusieurs mois de travail. Il y en a qui ont fait plus de 9 mois sans contrat », a révélé notre interlocuteur.
Par ailleurs, notre source dénonce les maigres salaires qu’ils continuent de percevoir.
« La prime journalière varie entre 65 000 à 70 000 GNF, vous voyez ce que ça fait avec la conjoncture à laquelle nous sommes confrontés au quotidien. Comme ils ont dit qu’ils sont en train de voir, en attendant on va travailler au fur à mesure. Mais nous, insistons sur le contrat de travail, nous avons même adressé une nouvelle lettre à la Direction, dans laquelle, nous avons encore demandé une augmentation, et l’amélioration de nos conditions de travail, mais jusqu’à présent nous n’avons pas une réponse de la part de la direction. Donc si elle ne répond pas on va encore revoir nos stratégies », a-t-il indiqué.
S’agissant du matériel de travail, il confie « nous n’avons pas d’uniformes depuis tout ce temps ».
Hadjiratou Bah.