La société American Beverages (SABEV) Sarl qui produit la boisson « 24 heures Energy », a enregistré une perte financière de 6 milliards GNF, suite au retrait du marché des volumes 330 ml et 500 ml, le 18 janvier 2023 en Guinée.
C’est du moins l’information donnée par le représentant de cette société américaine Alpha Boubacar Bah, au cours d’un point de presse tenu ce lundi 20 mars au ministère en charge de l’industrie et du commerce.
Selon lui, cette perte ne va toutefois pas empêcher l’entreprise de reprendre sa production.
« Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans une position de nous opposer. Nous avions déjà écrit au ministère pour permettre à l’entreprise de reprendre. Aujourd’hui par rapport au stock, nous sommes entièrement d’accord de le retirer de la consommation, c’est la santé qui prime. Nous sommes très surpris que cela nous arrive. Notre unité de production est à sa sixième année de production. On n’avait jamais eu cet incident. C’est quelque chose qui peut arriver à une entreprise de production de ce genre. Nous sommes à la disposition du ministère du commerce par rapport à toutes les recommandations d’hygiène et que l’activité reprenne le plutôt possible. Pour la perte financière c’est autour de 6 milliards GNF, mais ça ne va pas empêcher l’entreprise de reprendre« , a-t-il laissé entendre.
A noter que les conclusions des résultats d’analyses de la boisson « 24 heures Energy » (date de production Décembre à nos jours, volume 330 ml et 500 ml) appartenant à la Société American Beverages (SABEV) Sarl, ont réconforté l’office national de contrôle de qualité (ONCQ).
Ces résultats ont démontré une fois de plus, que la boisson incriminée a un taux très élevé d’acidité.
Saidou Barry