Dans l’interview qu’il a accordée à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le président du parti UDG ne cache pas son amertume sur le maintien en détention de son jeune frère, le coordinateur du FNDC et de ses collègues.
Mamadou Sylla se dit « dépassé et peiné » par la tournure des événements. Il souhaite qu’il recouvre très rapidement sa liberté.
« C’est quelque chose qui m’a dépassé. Si quelque chose m’a dépassé dans ma vie, c’est cela. Depuis que mon père est décédé, je suis le père de famille. Oumar, ce sont les derniers fils de mon père. Ils sont comme mes enfants parce qu’ils ont grandi avec moi, j’ai payé toutes leurs scolarités et tout. Même aujourd’hui, il loge chez moi, il est encore dans ma main. Aujourd’hui, il a trois enfants et tout, mais il est très jeune. Ça me fait de la peine. J’ai tout fait au temps d’Alpha, c’est difficile. Les jeunes maintenant sont compliqués. La façon dont ils voient les choses et nous autres, ce n’est pas la même chose. Je l’ai conseillé, quand il est sorti, je lui ai dit, sors d’abord et va te former bien jusqu’à quand Alpha va partir. On pensait qu’il était du même groupe que ceux qui sont venus, parce qu’ils ont renversé Alpha pour des raisons bien précises. Mais dire que c’est ce même militaire qui l’a mis en prison, ça m’a dépassé. Je suis vraiment très faible devant cette affaire, je ne sais pas quoi faire. Pendant que j’ai réglé beaucoup d’autres cas des gens qui ne sont pas de ma famille, mais celui-là me dépasse. Ce n’est pas parce que je n’en parle pas tous les jours, lui-même sait combien de fois j’ai de la peine pour lui. Je souhaite qu’il puisse recouvrer rapidement sa liberté », a-t-il lancé dans cet entretien.
Mosaiqueguinee.com