En conseil des ministres le jeudi 23 mars, le premier ministre chef du gouvernement de transition s’est voulu rassurant sur les pourparlers avec les forces vives de Guinée entamés sous l’égide des autorités religieuses.
Selon le compte-rendu fait par le ministre porte-parole Ousmane Gaoual Diallo, le Chef du Gouvernement a rappelé avoir été invité le lundi 20 mars 2023 par les religieux à échanger avec « nos frères et sœurs qui étaient absents du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen ».
Conformément aux instructions du Chef de l’État rapporte Ousmane Gaoual, « le Premier Ministre a rassuré que le Gouvernement de la Transition va poursuivre les efforts qui consistent à mettre ensemble les Guinéennes et les Guinéens afin de maintenir la cohésion sociale ».
Dans la même lancée ajoute le porte-parole du gouvernement, le premier ministre Goumou « a souligné que la politique de main tendue du Gouvernement de la Transition est toujours active ».
Et c’est à ce titre, informe celui qui porte la voix du gouvernement de transition que « le Chef du Gouvernement a émis le souhait de les rencontrer pour une nouvelle fois au Centre Islamique de Donka dans l’espoir de pouvoir débattre sur la prise en compte ou non de leurs préoccupations ».
Mosaiqueguinee.com