Depuis l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir, des chantiers sont ouverts un peu partout dans le pays. A Conakry, des ruelles de presque tous les quartiers de la haute banlieue sont en cours de réalisation ou déjà achevées. Les mêmes travaux sont entrepris partout à l’intérieur du pays.
Dans le secteur aéroportuaire, en plus des aérodromes régionaux, les autorités guinéennes ont lancé les travaux d’extension et de modernisation de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Au cours de cette cérémonie, le ministre des transports a d’ailleurs laissé entendre que les guinéens ne doivent pas se contenter du minimum. Ils doivent plutôt repousser les limites pour créer leur bonheur.
« Nous devons voir grand. Nous devons avoir de grandes ambitions pour notre pays et ne pas nous contenter du peu. Nous ne sommes pas maudis, nous ne sommes pas non plus des sous Hommes. En fait, les autres n’ont rien de plus que nous. Nous sommes aussi capables de faire bien et de faire mieux », a dit le ministre Félix Lamah.
Mosaiqueguinee.com