Mercredi 12 avril 2023 le corps sans vie d’une jeune dame âgée d’une vingtaine du nom de Fatoumata Keita a été découvert dans sa case à Golo dans la commune urbaine de Lélouma.
Morte alors que son enfant était à ses côtés, c’est quand ce dernier qui était allé jouer avec ses amis a été ramené que son décès a été constaté. C’est du moins ce que confie le maire de la commune urbaine de Lélouma.
« Sa case est un peu isolée. D’après les informations que j’ai reçues, quant elle est rentrée, elle avait même commencé à préparer à l’intérieur de sa case. Par après, elle est allée se coucher c’est là-bas quelle a rendu l’âme. Elle est restée comme ça toute la nuit, le matin les gens ne se sont pas rendus compte qu’elle était morte. Elle vivait avec son enfant de deux ans. Le lendemain, son corps est resté dans sa case isolée avec son enfant. Et entre-temps, ce dernier est sorti pour aller jouer au voisinage avec ses amis. C’est au crépuscule, comme l’enfant n’était pas rentré, on a demandé à quelqu’un de ramener l’enfant chez sa maman. A son arrivée avec l’enfant de la dame, il a découvert le corps de cette dame sur son lit. Les autorités locales, les services de sécurités et sanitaires ont été informés pour aller faire le constat. Mais vu que le corps avait fait 24 heures et que du sang sortait de ses narines, ils ont fait appel aux médecins et aux agents de la Croix-Rouge pour s’occuper du corps. Pour le moment on a pas été informé du contenu du rapport des médecins, c’est pourquoi je ne peux pas m’aventurer sur la cause de son décès », précise Moustapha Baldé, maire de la commune urbaine de Lélouma.
Le directeur préfectoral de la santé de Lélouma, a pour sa part soutenu que des prélèvements ont été déjà faits sur le corps et ils sont dans l’attente des résultats.
Mais d’ores et déjà, il confie que le corps ne présente pas de blessures. La victime n’a pas été battue, même si du sang coulait de ses narines.
Le corps a été inhumé dans la soirée de ce mercredi 12 avril 2023 à Golo.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com