Il a fallu que Mosaiqueguinee.com dépoussière le dossier de bitumage de la voirie urbaine de Labé pour que les travaux entamés à la fin de l’année 2022 reprennent.
Les engins de l’entreprise Guicopres en charge de l’exécution des travaux sont visibles sur le terrain, ce samedi 15 avril 2023.
Rencontré sur les lieux, certains citoyens ont salué la reprise des travaux, malgré quelques inquiétudes.
« Nous sommes très contents de la reprise des travaux. Jusqu’à présent, tout se passe bien, même si la poussière nous fatigue énormément surtout lors des passages des véhicules ou des motos. Mais si le bitumage se termine le plutôt que possible ça va nous arranger et nos vives remerciements seront au moment venu à l’endroit des autorités de la transition », laisse entendre Houlaimatou Diallo.
Cet autre citoyen renchérit en ces termes. « Nous sommes satisfaits de la reprise de ces travaux. Puisque nous à la pharmacie des écoles ici nous inhalons trop la poussière sur cette route qui mène vers le stade ou voire même Kourahodé. Mais si toutefois, les travaux continuent cette fois-ci et que nous puissions avoir finalement le goudron vraiment nous aurons remercié le bon Dieu mais aussi le colonel Mamadi Doumbouya », a dit Sow Mamadou Saliou.
Il faut rappeler que ces 15 kilomètres de bitume ont été octroyés à la commune urbaine de Labé par l’ancien président Alpha Condé. Les travaux avaient été lancés officiellement en 2019 et que le délai d’exécution qui était de 20 mois n’a pas pu être respecté.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com