Le déplacement du Colonel Mamadi Doumbouya pour la Turquie dans le cadre de l’investiture du président réélu Recep Tayyip Erdoğan a été à l’assemblée générale du RPG-AEC ce samedi 3 juin 2023.
Pour les responsables du RPG arc-en-ciel, cette visite n’aura aucune incidence sur la présence de l’ancien président, qu’ils disent être désormais libre.
Dans sa communication, Lansana Komara a informé que Mamadi Doumbouya est parti en Turquie à bord d’un avion du président Rwandais Paul Kagamé.
« Le gouvernement guinéen s’est déplacé hier soir pour aller participer à l’investiture du président Turc qui fait son 3ème mandat, il faut que cela soit clair. Donc, par conséquent, nous félicitations encore le président Erdoğan. Le professeur Alpha Condé me charge de vous dire de rester tranquille. Certaine presse ont commencé à faire des spéculations en disant : il (le Colonel Doumbouya ndlr) est parti le chercher, bientôt il va venir avec lui dans un avion. Je vous informe que l’avion qui l’a amené, c’est l’avion de Paul Kagamé. Certaine presse commencent déjà à dire, il (Alpha Condé ndlr) va venir, on est parti le chercher, ces gens là oublient qu’Alpha condé est libre parce que le communiqué a été signé devant tout le monde ici qu’il est libre de ses mouvements. Il peut aller là où il veut, il peut aller se soigner dans le pays qu’il veut. Il a choisi la Turquie pour aller se faire soigner. Donc, nous vous demandons de rester serein », a déclaré le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel qui rappela que le combat actuel du parti, c’est le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Mosaiqueguinee.com