Le jackpot de la loterie nationale de Guinée (LONAGUI), dont le premier tirage est prévu le samedi 10 juin 2023 à 19 heures, met en jeu une cagnotte de 1 milliard GNF.
Il s’agit d’un nouveau produit lancé hier mardi 6 juin, il est accessible à tous les parieurs du pays, à travers les kiosques.
Dans un entretien accordé à la presse, ce mercredi à Kaloum, le directeur marketing et communication de la loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a d’abord assuré que les parieurs ont la possibilité de parier toute la semaine en cours, pour un tirage hebdomadaire, tous les samedis.
Aussi, ce jackpot 1 milliard GNF permet de créer 52 milliardaires chaque année en Guinée.
« On vient de lancer le jackpot d’un (1) milliard GNF. Vous savez depuis le mois de janvier 2022 le président de la République colonel Mamadi Doumbouya a porté le directeur général Baba Sylla à la tête de la LONAGUI pour essayer de le faire parvenir tout le respect scrupuleux du slogan » fortune aux parieurs, les bénéfices à la nation « . Donc quand on parle de fortune aux parieurs ça veut dire que la LONAGUI est un outil bon payeur. Si les clients gagnent ils sont payés à temps. C’est pourquoi le jackpot que nous sommes en train de lancer là c’est pour créer 52 milliardaires chaque année en Guinée. L’avantage pour la Guinée c’est de mobiliser les bénéfices pour le trésor public. On est une entreprise sociétale, ce sont les activités sociales, économiques et culturelles. Nous avons financé la plage de la camayenne, nous sommes sponsor leader de la ligue de football et on est aussi sponsor leader de miss Guinée. Ce sont des événements à haute envergure au niveau national. Le jackpot 1 milliard est un nouveau produit de la LONAGUI pour augmenter aussi le chiffre d’affaires de cette entreprise. Ce jackpot est hebdomadaire, Il s’élève à un milliard GNF, c’est cela sa particularité. Les conditions de jeux sont simples, il suffit d’avoir 5 mille GNF, aller dans un kiosque de la LONAGUI, vous jouez, vous faites votre combinaison. Le ticket coûte 5 mille GNF, c’est de 6 à 45 boules dans la machine. Notre objectif c’est de créer 52 milliardaires GNF chaque année en Guinée et c’est possible. Il peut y avoir 2 gagnants ou 3, la masse à partager c’est 1 milliards GNF. La vision du président Mamadi Doumbouya c’est de renforcer la cohésion dans le pays, rendre tout le monde indépendant dans notre pays. Avec ce jackpot milliardaire chaque personne peut être indépendante. Si tu as 1 milliard tu peux avoir beaucoup d’activités cela peut aussi accompagner le développement du pays« , a-t-il tenu à préciser.
À noter que dans la machine de tirage il y a 45 boules numéroté et le tirage c’est tous les samedi à 19 heures. Le client peut jouer tous les jours, s’il y a un gagnant, il reçoit 1 milliard GNF.
Saidou Barry