Engagée dans la fourniture des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que la connectivité en Guinée, l’entreprise Kagny technologie, fournisseur de la connexion internet Haut débit, a inauguré son nouveau siège, sis au quartier Coléah abattoir dans la commune de Matam ce vendredi.
Il s’agit d’un bâtiment flambant neuf de type R+4. Il comprend une direction générale, une direction des ressources humaines, une direction commerciale et marketing, une direction technique, une direction financière et comptable, une direction logistique, une direction numérique et digital, une salle de formation, un réfectoire, un parking et une salle d’accueil de la clientèle d’une capacité d’absorption défiant toute concurrence. Il est situé au quartier Coleah sur la corniche.
L’acquisition de ce nouveau siège, offrira sans doute à l’entreprise Kagny technologie, à la pointe de l’innovation, de grands services de connectivité innovante dont entre autres : l’internet haut débit avec Wifi-6; les services VPN et cyber sécurité ; les services de streaming visuels et réalité augmentée ; l’hébergement et développement d’un phénomène des plateformes de contenus numériques.
La cérémonie inaugurale a eu lieu ce vendredi, en présence de plusieurs personnalités. Un point de presse a précédé le cérémonial proprement dit.
Une occasion mise à profit par le directeur général qui a présenté Kagny technologie comme une entreprise dynamique, pleine d’expertise, avec une vision affichée dans le cadre du développement de la connectivité en Guinée.
Vieda Touré, ensuite, a indiqué que la réalisation de ce projet qui leur tenait à cœur depuis des années est la marque du dynamisme de leur vision et du respect qu’ils portent aux populations pour leur offrir des services de qualité et innovants. Il précise que cette inauguration constitue un symbole d’engagement pour le développement économique et social de la Guinée.
« Ce nouveau Siège représente un acquis majeur en termes de développement, de progrès social, économique et humain, à l’endroit de tous les habitants de ce beau pays, connue par-delà nos frontières. De nos jours, la technologie est plus que jamais indispensable au développement d’une nation et à l’épanouissement de ses populations. C’est pourquoi, KAGNY s’engage à œuvrer dans cette dynamique et faire de la Guinée la technopole de I’Afrique voire le Monde », a déclaré Vieda Touré.
Au-delà des services innovants proposés, notamment la connexion internet et la technologie, Kagny technologie entend mettre en place des solutions adaptées aux besoins des entreprises et des populations.
« La vision futuriste de Kagny technologie, outrepasse les frontières de notre capitale politique. Toutes les régions de notre pays pourront bénéficier des meilleurs services de Kagny », a-t-il martelé.
Contrairement aux années précédentes où il fallait partir stocker les données à l’étranger, l’entreprise est un centre d’hébergement aujourd’hui. Elle dispose aussi d’un contrôle d’accès et des caméras qui fonctionnent avec l’intelligence artificielle.
Se disant fidèle à la volonté du président de la transition qui attache du prix à l’accès à internet et à la technologie, Kagny se veut désormais solidaire à cette ambition attachée au développement économique et social.
A sa suite, le Président du Conseil d’administration de Kagny Technologie dira que les bureaux ont été bâtis et équipés dans le but d’améliorer les services dans le domaine des technologies de l’information et de la communication dans un cadre pratique de haut débit. Daniel Gaveh se félicite ainsi de l’atteinte du standard haut débit.
« Dans son élan Kagny technologie cherche à apporter des solutions à une connectivité stable et de qualité », a signalé le gérant de l’entreprise Mohamed Sita Diallo.
A l’en croire, il y a une forte demande en terme d’internet et de connexion en Guinée. Il assure qu’ils satisferont leurs clients pour dit-il un futur prospère.
Révolutionner le domaine du numérique en offrant une connexion de haut débit et à un coût raisonnable demeurent sa priorité. A date, Kagny Technologie compte un nombre important de clients notamment les structures étatiques, les établissements bancaires, les ambassades, les sociétés minières mais aussi les médias.
Avec pour département de tutelle le ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Kagny technologie existe depuis 2018. C’est en 2021 qu’elle s’est déployée sur le terrain.
Alhassane Fofana