A la tête du mouvement Contéiste depuis quelques années, un mouvement qui se bat pour la promotion des valeurs incarnées par l’homme du 03 avril 1984, feu Général Lansana Conté, Mohamed Sogoboly Bangoura n’a pas digéré les bruits de couloirs au sein de l’ancien parti au pouvoir pour l’organisation d’un éventuel congrès. Sogoboly semble identifier les personnes qui se livreraient à ce qu’il qualifie de désinformation.
« Ce que les gens sont en train de faire, c’est de la désinformation, ce sont des personnes qui veulent semer la pagaille et ces personnes sont manipulées par un groupe d’anciens dignitaires de Lansana Conté. Ce sont des personnes qui cherchent des postes avec le CNRD mais qui n’ont pas eu. Leur dernier plan maintenant, c’est de se baser maintenant sur le PUP. Ce sont certains anciens dignitaires du président déchu, qui ne sont pas au pouvoir aujourd’hui, ce sont certaines personnes associées avec ces gens qui sont en train de perturber et elles savent que les dignes héritiers de Conté ne peuvent les accompagner. », a-t-il lancé dans un entretien.
Mohamed Sogoboly préfère toute fois taire les noms des personnes qu’il accuse. Mais il promet de les divulguer au moment opportun.
« Pour le moment, on n’a pas de nom. Pour le moment on a reçu aucun mouvement. Moi je ne peux pas dire leurs noms. Nous attendons le bon moment ! », a-t-il promis.
Mosaiqueguinee.com