Invité de l’émission Mirador de FIM Fm ce mercredi 13 septembre 2023, l’artiste reggae man Elie Kamano en avait gros sur le cœur à propos de la gestion de la transition guinéenne par le CNRD.
Depuis la capitale nigérienne Niamey, Elie Kamano estime que la transition dirigée par le Colonel Mamadu Doumbouya vacille avant d’ajouter que qu’elle a courbé l’échine devant la CEDEAO.
« Ce que je vais dire par par rapport à la transition, je pense qu’elle vacille, ça c’est mon avis. Déjà elle courbe l’échine devant la CEDEAO… Mais on ne peut pas tenir un discours souverainiste devant la CEDEAO et lui demander, à mon avis d’être notre garant auprès des bailleurs de fonds pour nous sortir du trou. Pour moi, la Guinée a toutes les ressources nécessaires pour l’organisation de ces élections. Elle doit tout simplement mettre de l’ordre dans ses affaires. », a-t-il déclaré dans MIRADOR.
Elie Kamano est invité par la société civile nigérienne pour participer à différents concerts de soutien à la junte du CNSP.
Mosaiqueguinee.com