L’assemblée générale et hebdomadaire du RPG de ce samedi 14 octobre a été brève. C’est l’ancien Alpha Condé, depuis la Turquie, qui a pris la parole pour présenter ses condoléances à la famille de Youssouf Sampil, militant du RPG décédé le vendredi 13 octobre 2023 au Maroc.
L’ancien président a été bref dans son intervention. Parlant du défunt, le président déchu a affirmé que c’est la chute de son régime le 5 septembre 2021, qui a porté un coup fatal à ce militant qu’il décrit comme un très grand.
« Je tiens à présenter mes condoléances à tous les militants et militantes du Rpg, particulièrement à la jeunesse. Youssouf Sampil a été un très grand militant. Malheureusement, il n’a pas supporté l’évènement du 5 septembre 2021, et cela lui a apporté un coup très dur dont il ne s’est pas relevé. Il n’est pas le seul dans ce cas, mais Dieu ne dort pas. Je demande aux militants et militantes d’être courageux et d’avoir confiance. Que Dieu accueille Sampil dans son paradis ! Que Dieu donne longue vie à sa mère, à ses parents, à sa femme et à ses enfants. La jeunesse doit savoir que Youssouf fut un de ses meilleurs éléments et j’espère que son exemple sera suivi par toute la jeunesse du RPG », a-t-il dit dans un appel vidéo.
Mosaiqueguinee.com