Détenu à la maison centrale depuis près d’un an maintenant, l’activiste et blogueur Guidho Fulbhé peut compter sur le soutien du nouveau président de la coordination des Fulbhé et Haali Pular de Guinée.
Ce dimanche 22 octobre 2023, alors qu’il s’adressait au public présent à la cérémonie de son installation au stade Général Lansana Conté de Conakry, Elhadj Alseny Barry a invité le colonel Mamadi Doumbouya, à libérer le jeune activiste.
« Je demande la clémence du colonel Mamadi Doumbouya en faveur de la libération du jeune Guidho Fulbhé détenu à la maison centrale. Je lui demande de le libérer et de le mettre à ma disposition. C’est vrai que, ce que le jeune (Guidho Fulbhé, ndlr) a fait est anormal mais il (Colonel Mamadi Doumbouya, ndlr) est aujourd’hui un père de famille donc je plaide pour sa cause », a-t-il dit.
Par ailleurs, Elhadj Alseny Barry a demandé aux jeunes de l’Axe, de rester sous son autorité et de porter à son niveau, toutes leurs revendications.
« À vous les jeunes de l’axe (Hamdallaye à Kagbelen), je vous prie de rester sous mon autorité. Tout ce que vous cherchez, on va en discuter avec le pouvoir pour qu’il y ait la paix en Guinée. Que chacun de vous présent ici passe le message à son voisin de rester désormais à l’écoute de la Coordination », a-t-il dit.
MohamedNana Bangoura