À l’Assemblée générale hebdomadaire de l’ancien parti au pouvoir, le RPG AC, ce samedi 19 janvier, le président de séance, Mohamed Lamine Kamissoko, a mis l’occasion à profit pour fustiger la façon dont les militaires au pouvoir dirige actuellement le pays.
Ce cadre du RPG AC a d’abord brocardé le gouvernement par à rapport à la gestion de la crise du carburant qui secoue le pays depuis l’explosion du dépôt principal d’hydrocarbures de la Guinée.
« On fait croire aux gens qu’il va y avoir le carburant, on fait venir 33 millions de litres, quand la consommation mensuelle de la Guinée est de 70 à 85 millions de litres. Voilà la queue a commencé dans les stations. L’argent est fini, il n’y a pas d’internet, pas de journaliste. Ils nous ont ramené dans l’ancien temps », fulmine Mamadou Lamine Kamissoko avant d’accuser la junte militaire de vouloir détruire les plus grandes formations politiques guinéennes.
« Ils sont en train de détruire les grandes formations politiques, ils ont envoyé Ousmane Gaoual pour détruire l’UFDG maintenant on utilise des anciens cadres du RPG pour détruire le parti. Ils sont en train de formuler de gros mensonges », a laissé entendre ce cadre du parti RPG AC.
Al Hassan Djigué