La victoire historique du Syli national de Guinée en élimination directe de la Coupe d’Afrique des nations, devant le N’zalang national de la Guinée Équatoriale a suscité des émotions dans les rangs des passionnés et observateurs de la sélection nationale de Guinée.
Ce lundi 29 janvier 2024, lendemain la qualification du Syli national pour la phase des quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique d’Afrique des nations, Ibrahima Sory Diallo dit Debek, a salué cette performance de l’équipe nationale de son équipe.
« Le Syli a très bien joué, a tenu son adversaire. Les joueurs ont mouillé le maillot, ils sont tous engagés, motivés et surtout ils écoutent leur entraîneur et certainement son adjoint aussi. Ils ont vraiment donné le meilleur d’eux-mêmes et à la dernière minute Bayo a marqué le but libérateur qui nous qualifie pour les quarts de finale, une première dans l’histoire du football depuis 1976. Nous avons vaincu le signe indien finalement et nous espérons que le Syli va aller encore plus loin. En tout cas, avec ces joueurs très engagés qui pensent à ses nombreux supporters surtout ceux qui ont fait le déplacement à pied de Conakry à Abidjan », a-t-il réagi.
S’agissant maintenant du match de 1/4 de finale qui mettra en opposition le Syli national à la RD Congo, Ibrahima Sory Diallo (Debeck), conseil de prendre cet adversaire au sérieux.
« Vous avez une équipe du Congo qui n’a pas gagné un seul match, ce n’est qu’hier qu’ils ont gagné leur 1er match à l’issue des tirs au but. Donc il faut se méfier de cette équipe et surtout éviter les tirs au but et chercher à obtenir la victoire comme on l’a fait contre la Guinée Équatoriale. On a le potentiel, les joueurs qu’il faut. Donc, si le Syli joue bien, on peut remporter la rencontre », a-t-il conclu.
À rappeler que la Guinée de Pascal Feindouno et de Dian Bobo avait remporté lors de la CAN 2024, son duel face à la RD Congo de Lualua.
Al Hassan Djigué