Les audiences ont repris ce lundi 29 janvier 2024 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
C’est Yakouba Conté, l’ancien procureur près le TPI de Dubreka qui va désormais se charger des dossiers Damaro, Kassory, Diané, Oyé et cie, en tant que nouveau président de la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Le procès de l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro et ces coaccusés Michel Kamano, Zenab Camara et Kim, poursuivis par l’Etat pour détournement d’un montant de 15 milliards destinés à la construction du nouveau siège de l’assemblée nationale, est programmé pour le 05 février.
Celui de l’ancien Dg de la SEG, l’ancien ministre l’ancien ministre de l’économie et des finances et l’ancien ministre de la défense Mohamed Diané poursuivis pour détournement est aussi programmé pour le 12 février.
Ces audiences qui avaient déjà commencé et celui de Damaro qui était au niveau de la phase des réquisitions et plaidoiries avec l’ancien juge Francis Kova Zoumanigui vont désormais reprendre à zéro.
Aïssata Barry