Les femmes de l’UFR ont manifesté leur colère face au statut de la gente féminine, reléguée au second plan en Guinée. La responsable des femmes qui est montée au créneau, a prôné une unité d’action dans le cadre de revendication des droits des femmes.
« Dans un pays où nos droits et nos libertés fondamentaux sont souvent bafoués, où les obstacles à notre épanouissement sont nombreux, nous devons nous unir pour revendiquer le respect et l’égalité qui nous sont dûs en tant que femmes, pièce maitresse de la vie sociale apaisée », a lancé Hadja Fatoumata Diallo, en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi.
En réalité, a-t-elle ajouté dans son allocution, trop de femmes sont encore victimes de discrimination, de violences et de marginalisation en Guinée.
« Trop de nos sœurs sont privées de l’éducation, de l’autonomie économique, et même de la liberté de choisir leur destin. C’est une réalité qui ne peut plus être tolérée, une réalité qui nous appelle à l’action, à la solidarité, et au changement », a appelé la responsable politique.
Pour dame Diallo, la solution à la souffrance et à la misère des femmes se trouve avec son leader, l’ancien premier ministre Sidya Touré. « Le changement est possible. Nous avons un leader qui peut nous guider vers un avenir meilleur. Ce leader, c’est le Président Sidya TOURE. Le Président Sidya TOURE n’est pas seulement un homme politique, il est un défenseur des droits de l’homme ; un champion de l’égalité des sexes, et un fervent partisan de l’autonomisation des femmes. Il comprend les défis auxquels nous sommes confrontés, et il est déterminé à les surmonter avec nous, à nos côtés », a rassuré la présidente des femmes de l’UFR à cette rencontre politique hebdomadaire.
Alhassane Fofana