Mercredi 27 mars 2024, les autorités administratives de Faranah ont démarré la distribution des sacs de riz résultants de la campagne agricole du FDSI aux indigents de la région.
C’est le Gouverneur de Faranah, Général Boundouka Condé qui a présidé la cérémonie en présence des autorités administratives de la région.
Prenant la parole, la première autorité de la région de Faranah s’est montrée très élogieuse à l’égard de ce projet agricole qui vise à assurer l’équilibre alimentaire dans le pays en diminuant drastiquement les importations de riz.
« Cette action de haute portée sociale en faveur des couches vulnérables témoigne la volonté du Chef de l’Etat Général Mamadi Doumbouya de venir en aide aux plus nécessiteux de notre société afin de garantir leur bien-être et leur dignité. », a-t-il indiqué.
Plus loin, il a rendu un hommage appuyé à la Direction Générale du FDSI pour son engagement et son dévouement pour cette noble cause.
Au total, 70 hectares de terrains ont été exploités cette année par la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI sur les 150 hectares prévus sur deux ans.
Par ailleurs, 2020 sacs ont été récoltés dont 600 sacs ont été remis aux populations des localités abritant les rizières, conformément au protocole d’accord entre le FDSI et les communautés autochtones. C’est donc les 1420 sacs restants qui sont en cours de distribution aux indigents des Préfectures relevant de la région administrative de Faranah.
Cet important projet agricole a été réalisé grâce exclusivement aux ressources allouées par l’Etat guinéen au service humanitaire de l’Etat guinéen.
C’est le lieu de féliciter le Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables pour son appui efficace durant la première phase de cette campagne agricole dans la région de Faranah.