Depuis 20 ans maintenant l’Amicale de la 40ème promotion de la faculté de droit, sciences économiques et gestion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (AP40 FDSEG) fait des dons dans les lieux de culte à la même période. Cette année les membres de la promotion ont sur contribution mis plus de 150 millions dans la charité.
Après avoir apporté des dons au Grand Séminaire Benoît XVI de Kendoumayah le 30 mars dernier, l’AP40 a immolé des bœufs et offert des sacs de riz et de ciment ce dimanche 7 avril à la grande mosquée Faycal. Ces gestes ont été suivis par la lecture du saint coran.
L’objectif reste le même, chercher des prières et bénédictions pour les membres de la promotion.
Kanfory Camara, administrateur de la grande mosquée Cimetière Simbaya Gare a, après avoir reçu les sacs de ciment qui lui étaient destinés, remercié la promotion pour son geste.
« Ça fait des mois nous sommes en chantier. J’ai même adressé une lettre à la présidence. Je suis très content et je remercie la promotion pour ce don », a laissé entendre cet administrateur d’une mosquée bénéficiaire.
L’imam de la grande mosquée de Conakry Mamadou Saliou Camara a fait des prières pour les anciens étudiants de Gamal.
« Alhamdoulilah. On s’est rencontré l’année dernière ici donc cette année aussi est une grande joie pour moi. Je connais la valeur de cette promotion avec nous ici. Tout le monde tire sa force par Allah soubhana wataallah. Comme vous avez choisi la prière, le sacrifice pour donner aux pauvres, je vais vous confier au tout puissant Allah. Qu’il vous protège et vous accompagne dans vos différents projets. La valeur d’un homme, ce n’est pas son nom ni son prénom mais c’est la valeur rendue au peuple. Quand Allah te choisie comme cadre pour servir ton peuple et que tu fais ça dans la fidélité, alors tu seras récompensé à l’au-delà. Je vous remercie d’être avec nous, qu’Allah guide vos pas », c’est le message de la grande mosquée de Conakry.
Dans ces dons, l’AP40 n’oublie pas ses anciens professeurs. Ceux qui réconfortent ces derniers
« Chaque année ils sont là, cela est due à la bonne éducation. Nous les remercions pour ce qu’ils font cette année, ce qu’ils ont fait dans les années passées et ce qu’ils comptent faire pour les années à venir », a laissé entendre un ancien professeur de la promotion.
Les familles des amis décédés sont également bénéficiaires de ces dons avec une attention particulière.
L’Amicale de la 40ème promotion de la faculté de droit, sciences économiques et gestion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry regroupe aujourd’hui en son plusieurs cadres. Ce qui pour les membres, n’est rien d’autre que les fruits des prières et bénédictions qu’ils accumulent chaque année à travers les dons.
Lancinet Camara