Sorti de prison le 19 mars 2024 après avoir purgé sa peine, l’ancien porte-parole de la gendarmerie nationale ne s’avoue pas vaincue après sa radiation des effectifs des forces armées guinéennes.
Selon son avocat, le dossier qui est pendant par devant la cour suprême n’a pas connu d’évolution. Me Salifou Beavogui entend le relancer en adressant un courrier en bonne et due pour qu’il soit jugé.
« Je suis en contact téléphonique avec le colonel Mamadou Alpha Barry. La décision est ferme : c’est de tout faire, judiciairement et légalement, pour faire annuler l’arrêté de radiation qui a été prise contre lui, alors qu’aucune décision définitive n’avait été prise ; donc, nous allons entamer les démarches au niveau de la Cour suprême, pour que le dossier soit rétabli sur la bonne voie à travers un courrier que nous allons lui adresser. Nous allons demander l’ouverture du procès, en ce qui concerne sa radiation. », a-t-il confié à Mosaiqueguinee.com dans un bref entretien.
Colonel Mamadou Alpha Barry avait été radié de la gendarmerie par un arrêté du ministre de la Défense nationale en date du 15 mars 2023.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com