Les audiences criminelles qui ont repris lundi dernier se sont poursuivies ce mercredi 15 mai 2024 au tribunal criminel de Labé.
Une décision concernant un dossier d’assassinat a été rendue ce jour. Il s’agit du dossier ministère public contre Mamadou Lamarana Diallo accusé d’avoir assassiné une dame au mois d’octobre 2023 dans la préfecture de Mali.
L’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés et le tribunal l’a condamné à 20 ans de réclusion criminelle, selon les informations reçues auprès du procureur.
« La troisième décision qu’on a eu, c’est l’affaire ministère public contre Mamadou Lamarana Diallo qui est poursuivi pour assassinat. Il a donné la mort à une dame dans la préfecture de Mali. Lui, il a reconnu les faits et après débat, le tribunal l’a condamné à 20 ans de réclusion criminelle, donc il va faire 20 ans en prison. L’assassinat a eu lieu courant mois d’octobre 2023. Il « Mamadou Lamarana Diallo ndlr » a donné la mort à cette dame à l’aide d’un couteau », affirme Maurice Onivogui, procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com