Bassirou Diomaye Diakhar Faye est arrivé à Conakry dans la soirée de ce vendredi 24 mai 2024 en compagnie d’une forte délégation.
Il a été accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry par le président de la transition en présence des membres du gouvernement, des présidents des institutions républicaines et de plusieurs cadres civils et militaires.
Ils ont aussitôt rallié le centre-ville de Kaloum où la délégation sénégalaise doit passer la nuit. C’est une visite d’amitié et de travail. Selon nos informations, le chef de l’État sénégalais devait avoir des entretiens dans le cadre de la coopération bilatérale et l’intégration sous-régionale avec son homologue guinéen, le Général Mamadi Doumbouya.
Ces derniers temps le président sénégalais multiplie des tournées notamment dans la sous-région ouest africaine. Il arrive pour la première fois en Guinée depuis qu’il préside aux destinées du Sénégal, depuis le 02 avril 2024.
Avant l’étape de Conakry ce vendredi, Bassirou Diomaye Diakhar Faye est d’abord passé à Praia au Cap-Vert où il a eu des entretiens avec son homologue de ce pays ouest africain, José Maria Pereira Neves.
Sékou Diatéya Camara