À l’issue de la proclamation des résultats du brevet d’études du premier cycle dans la nuit samedi 13 juillet 2024, c’est une fille qui classée première de la préfecture de Dabola.
Elle s’appelle Kadiatou Seidy Barry, élève au groupe scolaire Famou, dans la commune urbaine.
Rencontrée ce dimanche 14 juillet 2024 dans l’enceinte de son établissement, Kadiatou Seidy Barry très joyeuse dit n’être pas surprise d’être classée première de Dabola et 3ème de la région administrative de Faranah.
« J’ai une joie immense que je ne peux exprimer. À vrai dire, je m’attendais à un tel résultat parce que j’ai vraiment bossé. Mon secret c’est la révision, suivre bien les explications et reprendre », a-t-elle déclarée.
La première de Dabola félicite les admis, encourage les non admis et remercie ses parents et professeurs.
« Je dis félicitations et bravo à ceux qui sont admis. Ceux qui n’ont pas eu, je leur dis courage, ce n’est pas la fin du monde. Tout le monde ne peut pas partir ensemble. Je les demande de redoubler d’efforts dès maintenant. Pour les remerciements, je ne finirai jamais de remercier ma famille, mes proches mes professeurs, mon école et la direction. Je leur dit merci. Cela est arrivé aujourd’hui c’est grâce à eux. Je remercie ma maman, mes frères et sœurs qui m’ont soutenu de près ou de loin, physiquement, moralement et financièrement. Je remercie particulièrement monsieur Saliou Diallo mon professeur de révision. C’est lui qui m’encadre à la maison. Merci est un petit mot mais je le dis merci. Mon feu papa, j’aimerais qu’il soit présent avec moi. Paix à son âme ».
Que veut devenir Kadiatou Seidy Barry après l’université ? « J’ai deux choses en tête. Être docteure ou être ingénieure bâtiment. Surtout, je veux être docteure. La Biologie c’est ma matière préférée », a dévoilé la première de Dabola.
Cette année à Dabola, le taux d’admission est de 53,67% soit 737 admis dont 292 filles sur 1 392 candidats inscrits dont 522 filles.
Thierno Mamadou