Comme annoncé dans un de nos articles, l’attaquant international Guinéen Serhou Guirassy a signé jusqu’en juin 2028 chez Borussia Dortmund hier jeudi 18 juillet 2024.
Si ce transfert est un nouveau défi pour le joueur de 28 ans, la Direction du BVB montre tout son enthousiasme d’accueillir au sein du club, celui qui a été le 2ème meilleur buteur des 5 grands championnats d’Europe la saison dernière.
Avant de signer l’ancien sociétaire du stade de Rennes, le BVB s’est assuré de son état de santé surtout que sa première visite médicale avait indiqué des soucis de santé. De l’avis du Directeur général du Borussia Dortmund, Lars Ricken, « il était important d’obtenir une évaluation aussi précise que possible de la blessure de Serhou pour le bénéfice du BVB et du joueur » et, aujourd’hui, il estime avoir appris la bonne décision en signant le joueur.
Sur les qualités de Serhou Guirassy, Lars ne manque pas d’éloges. Pour lui, « ce serait une erreur de réduire Serhou à ses qualités de finition ».
« En tant qu’attaquant, il se mesure bien sûr à ses buts. De plus, le rôle qu’il assume lorsqu’il attaque ses adversaires montre clairement qu’il se définit comme un véritable joueur d’équipe », a dit Lars Ricken, Directeur général du Borussia Dortmund.
Le Directeur sportif des noir et jaune ne manque pas également d’éloges à l’endroit du Guinéen. Selon Sebastian Kehl, le transfert Guirassy rime avec l’objectif « de réaliser des performances optimales en Bundesliga, en Coupe DFB, en Ligue des champions et dans la Coupe du monde des clubs de la FIFA et d’atteindre nos objectifs ambitieux ».
« Serhou est un attaquant extrêmement dangereux et complet qui va nous renforcer ainsi que notre effectif grâce à ses qualités. Nous sommes très heureux que, selon les dernières enquêtes, il revête le maillot du BVB dans un avenir proche et vise des buts pour nous », a-t-il dit dans un article du site officiel de Dortmund.
L’intérêt de plusieurs clubs pour Serhou Guirassy cette année s’explique par ses performances hors normes la saison en Bundesliga. Il a inscrit 28 buts.
Avec les BVB, Guirassy entend rééditer cette performance et même la dépasser. L’objectif à Dortmund pour l’enfant d’Arles est de gagner des titres.
« Tous les enfants dans le monde qui s’intéressent au football connaissent ce club, connaissent les maillots noir et jaune, connaissent le mur jaune. Je suis très excité par tout cela, par mes nouveaux coéquipiers. Et c’est important pour moi de le dire : je suis venu ici pour gagner des titres. C’est ma revendication, c’est ma motivation. Le club a montré ce qui était possible au BVB l’année dernière en atteignant la finale de la Ligue des champions », a-t-il dit.
MohamedNana Bangoura